MANAGEMENT : 6 signes qu’il est temps de recruter pour votre entreprise

MANAGEMENT : 6 signes qu’il est temps de recruter pour votre entreprise

 

Votre entreprise est en pleine expansion, vos équipes sont sous l’eau et vous n’arrivez plus à jongler entre les tâches et les missions ? C’est peut-être le signe qu’il est temps d’embaucher. Comment être sûr de son coup ? Mode(s) d’Emploi vous révèle les 6 signes qu’il est temps de recruter pour votre équipe.

 

 

 

Vous refusez du travail ou des commandes

Le premier indicateur c’est évidemment le carnet de commandes qui se remplit. S’il n’est pas anormal de refuser du travail ou quelques commandes, si cela se produit souvent et que vous sentez très clairement que la cadence augmente c’est un signe qu’il faut embaucher. Refuser des projets peut indiquer que vous manquez de ressources. Si vous vous trouvez dans cette situation, pensez à ce que vous pourriez accomplir avec un peu d’aide.

 

Vous êtes Déééééébordé.e !

Vos équipes sont débordées ? A partir de là deux explications : soit celles-ci sont mal organisées soit il faut des collaborateurs supplémentaires. Vos journées paraissent trop courtes pour effectuer toutes les tâches nécessaires pour gérer et développer votre entreprise : le manque de temps peut être un obstacle. Vous ne trouvez peut-être plus le temps de répondre à des demandes de renseignement ou des messages de vos clients et plus vous travaillez, plus il vous en reste à faire. Ou vous ne pouvez plus vous consacrer à la recherche de nouvelles opportunités ou aux rencontres clients. En étant soutenu(e) par une personne s’occupant des tâches quotidiennes, vous aurez davantage de temps pour vous concentrer sur des objectifs plus importants.

 

Vous ne pouvez pas maintenir la qualité

Si vous devez faire les choses trop vite ou si vous n’avez pas le temps de vérifier ce que vous faites, si vous recevez des commentaires négatifs ou que vos clients montrent des signes d’insatisfaction, il est peut-être temps d’embaucher une seconde paire de mains.

 

Vous souhaitez explorer de nouveaux débouchés

Même si vous êtes satisfait de vos résultats financiers, avez-vous la possibilité de chercher de nouvelles opportunités ou d’étendre votre champ d’activité ? Si ce n’est pas le cas, vous pouvez envisager de déléguer certaines tâches pour avoir des créneaux sur lesquels explorer ces débouchés que vous laisseriez autrement de côté. Demandez-vous également si vous pourriez saisir des opportunités qui sortent du cadre de votre propre expertise. Embaucher un employé avec des compétences différentes peut vous ouvrir de nouvelles portes qui, seul(e), vous resteraient inaccessibles.

 

Vous sentez une baisse de l’enthousiasme

L’ambiance et l’enthousiasme des salariés est un bon indicateur en matière de bien-être. Si vous sentez une baisse de régime ou que vous observez que les relations se tendent entre collaborateurs c’est sûrement que la charge de travail est trop forte et qu’il vous faut une personne de plus. Cela peut aussi venir d’ailleurs : dégradation des conditions de travail, salarié toxique, management non adapté… Un sujet qui n’est pas à prendre à la légère donc à surveiller de près !

 

Tout va bien, et vos résultats financiers sont excellents, le moment où jamais d’anticiper vos futurs recrutements

Plutôt que d’attendre un chiffre d’affaires en baisse, anticipez vos plans de développement et vos embauches. C’est au moment où votre entreprise va le mieux que vous avez le temps de bien mesurer vos besoins en termes de recrutements. Le bon moment pour embaucher un salarié est celui où votre entreprise dispose de suffisamment de visibilité financière pour prendre en charge le coût de son personnel. En définitive, la personne que vous embaucherez devra faire effet de levier pour réaliser du chiffre d’affaires supplémentaire. Cela pourrait être le cas puisque cette personne vous dégagera du temps pour prospecter de manière accrue.

 

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